Comment ça fonctionne?

Monquartier en boîte propose plus de 30 boîtes thématiques pré-assemblées qui regroupent des produits de 80 de commerçants de Québec, livrées en zone urbaine et proche banlieue de Québec. Voir la carte »

Monquartier en boîte vous offre aussi la possibilité de créer votre boîte personnalisée à partir de plus de 800 produits locaux (Québec, Charlevoix, Île d’Orléans etc).

Nos boîtes peuvent être commandées et livrées toute l’année (à l’exception des produits saisonniers) sans abonnement. Vous commandez seulement lorsque vous le souhaitez!

Modes de paiement acceptés : 

3 étapes simples pour commander une boîte

  • Magasinez les produits disponibles chez nos commerçants partenaires ou parmi nos boîtes pré-assemblées (contenu non modifiable).
  • Choisissez une option de livraison à votre porte ou dans un point de dépôt (ville de Québec seulement).
  • Payez en ligne par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) ou Paypal.
  • On s’occupe du reste!

Frais d’assemblage et de livraison

Le frais d’assemblage et de livraison des boîtes pré-assemblées est toujours inclus.

Pour les boîtes sur mesure, un frais fixe de 6,95 $ + tx est facturé par commande, qu’elle soit livrée à la porte ou en point de dépôt. Ils sont gratuits pour les commandes de 75 $ et plus.

La livraison est effectuée en vélo-cargo électrique et voiture électrique.

Quand puis-je recevoir ma commande?

Les livraisons à la porte ont lieu du mardi au vendredi de 16h à 20h et le samedi de 8h à 14h. Au moment de passer votre commande, vous pourrez choisir la date et le lieu de livraison souhaités.

Les commandes livrées en point de dépôt peuvent être récupérées le jour même ou le lendemain matin (commande gardée au frais au besoin), les horaires sont variables selon les points de dépôt, cliquez-ici pour en savoir plus.

Pour être livré le jour même (mardi au vendredi), les commandes doivent être effectuées avant 9h le matin. Les commandes livrées le samedi doivent être effectuées avant vendredi matin 9h.

Nous ne pouvons garantir une heure précise de livraison, seulement un créneau horaire. Vous pourrez par contre donner certaines indications au livreur lors de la commande (code de porte si vous habitez dans un immeuble, emplacement de dépôt de la boîte à votre domicile si vous êtes absent).

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas là pour recevoir la commande?

Votre boîte pourra être laissée à votre porte si mentionné lors de la commande. Sinon, la boîte sera conservée par le livreur et pourra être relivrée moyennant un frais de 6,95 $ + tx. Vous pouvez aussi choisir de faire livrer votre boîte dans un de nos points de dépôt (commande récupérable après 19h le jour même, ou le lendemain).

Pour les résidents d’immeubles, merci de nous fournir votre code de porte.

Qu’arrive-t-il si il manque un produit dans ma livraison?

Il arrive que certains produits commandés ne soient plus disponibles chez le commerçant. Nous pourrons vous contacter au préalable pour vous proposer une substitution de produit d’une même valeur, si le commerçant nous avise de la non-disponibilité avant midi le jour de la livraison. Sinon, le produit vous sera remboursé dans les 48 h suivant la livraison.

Surveillez votre boîte, un petit coupon mentionnant des éventuels produits manquants sera inséré dans votre commande à l’emballage.

Si il s’agit d’une erreur lors de l’assemblage de votre commande, vous serez également remboursé dans les 48 h suivant la livraison.

Comment puis-je offrir une boîte en cadeau?

Lors de votre commande, cochez l’option « cadeau » et nous livrerons la boîte à l’adresse indiquée. Vous pouvez aussi offrir un certificat cadeau.

Comment sont emballés les produits?

La plupart des produits alimentaires sont emballés sous vide ou dans un contenant hermétique dans un souci de conservation optimale. Certains produits pourront être livrés congelés. Il est recommandé de ne pas attendre avant de réfrigérer le contenu de votre boîte. Un produit décongelé ne devra pas être recongelé.

Les produits sont livrés dans des boîtes en carton recyclées. Vous pouvez, si vous le souhaitez, les conserver et les remettre à votre livreur lors de sa prochaine visite chez vous.

Le contenu de ma boîte reste-t-il frais en transit?

Les produits périssables (fromage, charcuteries, poisson etc…) sont conservés au frais entre la récupération chez le marchand et la livraison. Nous vous recommandons de réfrigérer ces produits dès réception. Monquartier en boîte ne pourra être tenu responsable de la qualité des produits périssables reçus si ceux-ci ne sont pas réfrigérés dès réception.

Allergies alimentaires

Sauf indication contraire dans la fiche du produit en ligne, tous les aliments offerts sur notre site web ont pu être en contact avec des noix, arachides, produits laitiers, œufs, soya, gluten etc… Monquartier en boite ne pourra être tenu responsable d’une allergie causée par un produit acheté sur notre plateforme.

Secteurs de Québec desservis par la livraison

Quartiers centraux : Limoilou, Montcalm, Saint-Sacrement, Saint-Roch, Saint-Sauveur, Saint-Jean-Baptiste, Sillery, Vanier, Vieux-Québec.

Banlieue de première couronne : Beauport-Sud, Charlesbourg-Sud, Duberger-Les-Saules, Lebourgneuf-Sud, Sainte-Foy.

Points de dépôt

  • Sainte-Foy / Saint-Sacrement : Marjane – 1370, Chemin Sainte-Foy
    Mardi au vendredi de 17h à 20h30 | Samedi de 14h à 21h
  • Saint-Sauveur : Le Pied Bleu (fermé temporairement) – 179 rue Saint-Vallier Ouest
    Mardi au vendredi de 17h à 22h | Samedi de 14h à 22h
  • Limoilou : Yannick fromagerie – 901, 3e Avenue
    Mardi au vendredi de 17h à 18h | Samedi de 14h à 17h
  • Limoilou : Panier et Pignons (Grand Marché de Québec) – 250, Boul. Wilfrid-Hamel
    Mardi au vendredi de 16h à 17h | Samedi de 14h à 17h
  • D’autres points seront ajoutés ultérieurement.

Cliquez-ici pour consulter les conditions générales de vente.