Comment ça fonctionne?

Monquartier en boîte propose plus de 20 boîtes thématiques pré-assemblées qui regroupent des produits d’une quarantaine de commerçants de Québec, livrées en voitures ou vélo électriques en zone urbaine de Québec seulement.

Monquartier en boîte vous offre aussi la possibilité de créer votre boîte personnalisée à partir de plus de 400 produits locaux.

Nos boîtes peuvent être commandées et livrées toute l’année (à l’exception des produits saisonniers) sans abonnement. Vous commandez seulement lorsque vous le souhaitez!

Modes de paiement acceptés : 

3 étapes simples pour commander une boîte

  •  Choisissez parmi plus de 400 produits disponibles chez nos commerçants partenaires ou parmi nos boîtes pré-assemblées (contenu non modifiable).
  • Choisissez une option de livraison à votre porte ou dans un point de dépôt (ville de Québec seulement).
  • Payez en ligne par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express).
  • On s’occupe du reste!

Frais d’assemblage et de livraison

Le frais d’assemblage et de livraison des boîtes pré-assemblées est toujours inclus.

Pour les boîtes sur mesure, un frais fixe de 6,95 $ + tx est facturé par commande, qu’elle soit livrée à la porte ou en point de dépôt. Ils sont gratuits pour les commandes de 75 $ et plus.

Assurée par l’entreprise locale Véli Coursiers, la livraison est écologique, effectuée à partir de vélos-cargo et voitures 100% électriques.

Quand puis-je recevoir ma commande?

Les livraisons à la porte ont lieu du mercredi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 8h à 11h. Au moment de passer votre commande, vous pourrez choisir la date et le lieu de livraison souhaités.

Les commandes livrées en point de dépôt peuvent être récupérées du mercredi au vendredi après 15h et le samedi après 10h.

Pour être livré le jour même (mercredi au vendredi), les commandes doivent être effectuées avant 8h le matin. Les commandes livrées le samedi doivent être effectuées avant vendredi matin 8h.

Nous ne pouvons garantir une heure précise de livraison, seulement un créneau horaire. Vous pourrez par contre donner certaines indications au livreur lors de la commande (code de porte si vous habitez dans un immeuble, emplacement de dépôt de la boîte à votre domicile si vous êtes absent).

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas là pour recevoir la commande?

Votre boîte pourra être laissée à votre porte si mentionné lors de la commande. Sinon, la boîte sera conservée par le livreur et pourra être relivrée moyennant un frais de 6,95 $ + tx payable au livreur. Vous pouvez aussi choisir de faire livrer votre boîte dans un de nos points de dépôt.

Pour les résidents d’immeubles, merci de nous fournir votre code de porte.

Comment puis-je offrir une boîte en cadeau?

Lors de votre commande, cochez l’option « cadeau » et nous livrerons la boîte à l’adresse indiquée avec un petit ruban cadeau. Vous pouvez aussi offrir un certificat cadeau.

Comment sont emballés les produits?

La plupart des produits alimentaires sont emballés sous vide ou dans un contenant hermétique dans un souci de conservation optimale. Certains produits pourront être livrés congelés. Il est recommandé de ne pas attendre avant de réfrigérer le contenu de votre boîte. Un produit décongelé ne devra pas être recongelé.

Les produits sont livrés dans des boîtes en carton recyclées. Vous pouvez, si vous le souhaitez, les conserver et les remettre à votre livreur lors de sa prochaine visite chez vous.

Le contenu de ma boîte reste-t-il frais en transit?

Les produits périssables (fromage, charcuteries, poisson etc…) sont conservés au frais entre la récupération chez le marchand et la livraison. Nous vous recommandons de réfrigérer ces produits dès réception. Monquartier en boîte ne pourra être tenu responsable de la qualité des produits périssables reçus si ceux-ci ne sont pas réfrigérés dès réception.

Allergies alimentaires

Sauf indication contraire dans la fiche du produit en ligne, tous les aliments offerts sur notre site web ont pu être en contact avec des noix, arachides, produits laitiers, œufs, soya, gluten etc… Monquartier en boite ne pourra être tenu responsable d’une allergie causée par un produit acheté sur notre plateforme.

Secteurs de Québec desservis par la livraison

Limoilou, Montcalm, Saint-Sacrement, Saint-Roch, Saint-Sauveur, Saint-Jean-Baptiste, Sainte-Foy, Sillery, Vanier, Vieux-Québec.

Points de dépôt

  • Maizerets-Charlesbourg-BeauportBoucherie Québécoise Guy Michaud – 2646, Avenue Maufils
    Mercredi au vendredi de 15h à 18 h | Samedi de 10h à 17h
  • Montcalm : Buffet Maison traiteur – 1165, Avenue Cartier
    Mercredi de 15h à 18h | Jeudi et vendredi de 15h à 19h | Samedi de 10h à 17h30
  • Saint-Sauveur : Le Pied Bleu – 179 rue Saint-Vallier Ouest
    Mercredi au vendredi de 15h à 22h | Samedi de 10h à 22h
  • Saint-Jean Baptiste : Panetier Baluchon – 762, Rue Saint-Jean
  • Mercredi au vendredi de 15h à 18h | Samedi de 10h à 18h
  • Vieux-Limoilou : Yannick fromagerie – 901, 3e Avenue
    Mercredi au vendredi de 15h à 18h | Samedi de 10h à 17h
  • D’autres points seront ajoutés ultérieurement.

Cliquez-ici pour consulter les conditions générales de vente.