Pascal Asselin et Noémie Rocque alias Millimetrik et Miss Croque réaliseront une série de vidéos de DJ. La van colorée du disc-jockey du quartier Saint-Sauveur se déplacera ainsi dans des lieux touristiques pour y enregistrer des live sessions. Le duo lance aujourd'hui une campagne de sociofinancement pour ce projet, avec un objectif de 20 000$ à amasser en 40 jours.
DJ sets live: Millimetrik et Miss Croque veulent faire voyager les gens à travers la musique électro
Pascal Asselin et Noémie Rocque alias Millimetrik et Miss Croque réaliseront une série de vidéos de DJ. La van colorée du disc-jockey du quartier Saint-Sauveur se déplacera ainsi dans des lieux touristiques pour y enregistrer des live sessions. Le duo lance aujourd’hui une campagne de sociofinancement pour ce projet, avec un objectif de 20 000$ à amasser en 40 jours.
Un voyage à travers la musique électro
Pour le DJ Millimetrik, c’est une manière « de se réapproprier de façon personnelle et locale un concept qui fonctionne déjà bien » sur YouTube avec des succès internationaux comme celui des français de Cercle, qui font voyager des millions de personnes avec leurs contenus vidéos.
C’est un désir aussi « de permettre à des gens d’écouter de la musique de belle façon, parce que ça va être bon, en toute humilité », nous dit Pascal Asselin en entrevue téléphonique.
Dans la vidéo de présentation du projet, le DJ cumulant 20 ans d’expérience explique que cette initiative vise avant tout « à démocratiser et faire connaître la musique électronique aux Québécois ».
« Il y a souvent de la mécompréhension, de la méconnaissance de toute la grande famille de la musique électronique dans son plus simple appareil. Bref, j’ai juste envie de faire découvrir les différents styles à travers ces DJ sets, ces sessions-là. »
Pascal Asselin part souvent l’été avec sa van et cela se prêtait bien au projet, qui se veut donc une manière « d’inspirer les gens à voyager au Québec; et c’est de la musique qui s’écoute bien en faisant de la route », « tout est dans tout », résume Millimetrik.
Noémie Rocque tournera également les platines à certains moments, la Limouloise ayant pris des cours dans les derniers mois. Des invités se grefferont en outre à cette initiative tout à fait spéciale. L’artiste multidisciplinaire Miss Croque souligne que cette approche cible non seulement « les amateurs de ce genre de contenus vidéos », mais aussi les amoureux des voyages et de tous les magnifiques endroits que l’on retrouve au Québec.
« À notre connaissance, il n’y a personne qui fait ça au Québec », ajoute la résidente de Limoilou, qui a hâte de voir la réaction des gens envers le projet.
Campagne sur La Ruche
Le premier objectif de la campagne, qui est de 10 000 $, vise à acheter différents équipements, dont une caméra et une génératrice, pour un total de trois caméras durant ces captations en direct, qui dureront environ une heure. De son côté, Pascal Asselin possède un drone, qui servira aussi.
« Ça va nous permettre d’avoir plusieurs angles de vue, les meilleurs angles possibles », indique Noémie Rocque.
Cette expérience différente « fera du même coup rayonner » les milieux visités, incluant « certains jardins, vignobles ou plages bucoliques qui pourraient nous accueillir », précise-t-elle.
La deuxième cible de 10 000 $ vise à « donner plus de latitude » à ces deux travailleurs autonomes, qui investissent beaucoup de temps dans le projet, où toutes les heures ne sont pas payées, bien au contraire.
Lire aussi :
20 ans de carrière pour Millimetrik
Le DJ Millimetrik fête ses 20 ans de carrière cette année.
Afin de souligner cet an[...]Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.