On sort ensemble ? : Deux spectacles pour le prix d’un

La Ville de Québec a annoncé cet avant-midi le retour de la campagne On sort ensemble ? qui avait connu un grand succès l’an dernier. Une vente spéciale débutera le 8 novembre et permettra au public de recevoir deux billets de spectacle pour le prix d’un.

<em>On sort ensemble ? </em> : Deux spectacles pour le prix d’un | 24 octobre 2023 | Article par Olivier Alain

Catherine Vallières-Roland, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Québec et Christian Robitaille, président de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalache.

Crédit photo: Image extraite d'une vidéo de la conférence de presse du 24 octobre à 11h

La Ville de Québec a annoncé cet avant-midi le retour de la campagne On sort ensemble ? qui avait connu un grand succès l’an dernier. Une vente spéciale débutera le 8 novembre et permettra au public de recevoir deux billets de spectacle pour le prix d’un.

Avec un budget de 500 000$, plus du double de ce qui avait été investi en 2022, la Ville offrira 16 000 billets de spectacles pour encourager la vie culturelle du centre-ville de Québec. 18 diffuseurs participent à la campagne rendue possible grâce à un partenariat avec le gouvernement du Québec et OSE.média, une plateforme créée par Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Pour une période de 24h à partir du 8 novembre à 9h, ou jusqu’à épuisement des stocks, il sera possible de recevoir un deuxième billet de spectacle à l’achat d’un billet à prix régulier en entrant un code promotionnel. L’obtention du code se fait en s’abonnant à l’infolettre d’OSE.média. Le projet fait partie de la deuxième phase du plan de relance du centre-ville de Québec.

Un succès à répéter

« L’an dernier, cette promotion a obtenu un succès phénoménal alors que tous les billets se sont écoulés en une seule journée » rappelle Catherine Vallières-Roland, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Québec.

Le nombre de diffuseurs passe de 11 à 18 cette année. Plus de 150 spectacles font partie de la promotion. Avec cette campagne, la Ville désire encourager les artistes et artisans du centre-ville, de même que les diffuseurs pour qui l’effet de la pandémie se fait encore sentir.

 «Tout n’est pas réglé dans les salles de spectacle, il y a eu beaucoup de travail de fait […] mais il y a encore beaucoup de boulot à faire pour retourner à 2019 qui est notre année de référence », explique Christian Robitaille, président de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalache

M. Robitaille explique qu’une croissance constante dans le nombre de spectacles présentés et de billets vendus était observable entre 2008 et 2019. Il estime qu’une initiative comme On sort ensemble ? permet de revenir peu à peu vers cette période de croissance.

Aller voir ailleurs

Pour M. Robitaille, On sort ensemble ? est une occasion de vivre de nouvelles expériences culturelles en sortant de sa zone de confort. L’offre diversifiée permet à l’ensemble des spectateurs et spectatrices de se frotter à des objets culturels nouveaux.

« Je me permet d’inviter les citoyens et citoyennes de Québec à oser […] à aller voir des choses qu’ils et elles n’ont pas encore fréquentées. »

Publicité

On sort ensemble? s’inscrit dans une logique de mutualisation. Le projet permet de mettre en commun des ressources pour faire profiter le plus grand nombre de diffuseurs. Le rayonnement de certaines salles de spectacles ou organismes culturels stimule directement le rayonnement des autres, explique M. Robitaille.

Diffuseurs participants :

Plus d’informations sur la marche à suivre pour recevoir le code promotionnel sont disponibles sur le site web d’OSE.média.

Lire aussi :

Québec Destination gourmande: nouvelle campagne pour inciter à sortir au resto

La Ville de Québec et Destination Québec cité ont lancé une campagne promotionnelle qui[...]

Lire sur Monlimoilou

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir