Le bureau d’arrondissement emménage au 500 rue du Pont

Le bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou quitte ses locaux de la rue Saint-Joseph, rappelle la Ville de Québec dans un communiqué diffusé mercredi. Comme prévu, il déménage au 4e étage du 500, rue du Pont, dans l'édifice où l'on trouve le YMCA.

Le bureau d’arrondissement emménage au 500 rue du Pont | 14 septembre 2022 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

Le bureau d’arrondissement de La Cité-Limoilou quitte ses locaux de la rue Saint-Joseph, rappelle la Ville de Québec dans un communiqué diffusé mercredi. Comme prévu, il déménage au 4e étage du 500, rue du Pont, dans l’édifice où l’on trouve le YMCA.

C’est à compter du 11 octobre que les citoyen.ne.s trouveront à la nouvelle adresse les services du bureau d’arrondissement. Il emménage dans le Carré Lépine, « à seulement sept minutes de marche de l’emplacement actuel », souligne le communiqué municipal. On y lit :

« En plus d’offrir des locaux actualisés qui répondent efficacement aux besoins des citoyens, le nouvel emplacement permet à la Ville de maintenir sa prestation de services dans un des secteurs les plus achalandés. »

Une nouvelle salle pour le conseil d’arrondissement

Suivant le déménagement, les séances du conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou se tiendront dans une nouvelle salle. On pourra y assister dès le 26 septembre au 4e étage de l’édifice, à la Salle 402 du 500, rue du Pont.

La Ville de Québec souligne dans son communiqué que ses services sont accessibles dans les différents bureaux d’arrondissement indépendamment du lieu où résident les citoyen.ne.s. On en retrouve la liste, ainsi que leurs adresses et horaires, sur la page Bureaux d’arrondissement de son site web.

Écrire ou téléphoner au bureau d’arrondissement

La municipalité rappelle en outre que les citoyen.ne.s peuvent se prévaloir du 311 afin de communiquer en ligne ou par téléphone avec l’arrondissement dans différentes circonstances. On peut composer le 311 sur son téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h.

On retrouve aussi en ligne un formulaire de contact et différents services. Enfin, il existe une application mobile 311 Ville de Québec. Ces moyens de communications peuvent être utilisés pour :

  • les demandes de renseignements
  • les demandes de permis
  • le renouvellement de vignette de stationnement
  • la demande d’intervention liée à la collecte d’encombrants, la réparation de nids-de-poule ou de lumières de rues
  • la transmission de commentaires

On peut obtenir davantage d’information sur les services des bureaux d’arrondissement et même sur le déménagement de celui de La Cité-Limoilou via le 311.

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