Application RTC Nomade paiement : le laissez-passer mensuel Général embarque à son tour | 20 janvier 2021 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Jean Cazes

Application RTC Nomade paiement : le laissez-passer mensuel Général embarque à son tour

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a annoncé aujourd’hui qu’on peut désormais acheter les laissez-passer mensuels de catégorie générale sur RTC Nomade paiement, son application de paiement mobile.

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La clientèle du RTC et du Service de transport adapté de la Capitale (STAC) pourra dès février utiliser le laissez-passer mensuel sur téléphone, selon la même procédure qui permettait jusqu’ici le paiement mobile pour les passages uniques et les autres titres occasionnels.

Incidemment, suivant l’annonce du couvre-feu de 20 h à 5 h par le gouvernement provincial, le RTC avait indiqué que ses horaires d’autobus étaient maintenus, pour le déplacement des travailleurs essentiels.

Déploiement graduel

L’ajout du laisser-passer mensuel Général constitue la troisième phase du déploiement de RTC Nomade paiement. Ce déploiement se voulait volontairement graduel pour « familiariser la clientèle et les chauffeurs à cette nouvelle méthode de paiement sans contact », rappelle le communiqué du RTC émis ce matin. Il avait débuté en juin 2020 pour les titres occasionnels Général – les « billets » pour un passage uniques et les « cartes » pour une journée, cinq jours consécutifs ou un week-end.

Depuis la mi-décembre, la deuxième phase a permis d’ajouter des « billets » de la Société de transport de Lévis. Il faudra patienter pour voir sur RTC Nomade paiement les titres à tarifs réduits, avec photo, de la clientèle aînée et étudiante,  ainsi que le Métropolitain.

Le tutoriel vidéo lancé avec l’application RTC Nomade paiement en 2020 pour en expliquer le fonctionnement demeure accessible au rtcquebec.ca/NomadePaiement. On trouve également sur cette page du site du RTC les instructions écrites et autres détails à son sujet.

Rappelons que RTC Nomade paiement fait partie du Plan stratégique 2018-2027 du RTC. En mai 2020 lors du dévoilement de l’application de paiement mobile, le RTC avait manifesté l’intention de développer un « éventuel guichet unique ». Une fois ce guichet unique en place, la clientèle pourra effectuer des transactions, gérer ses modes de paiement et les titres des membres de sa famille, planifier les déplacements, consulter les horaires et trajets du RTC et d’autres informations sur les transports locaux.

Pour l’heure, selon une publication du 11 janvier sur sa page Facebook, le RTC a affiché plusieurs postes de chauffeurs aussi bien qu’en administration, en gestion, en ingénierie et en technologie de l’information sont actuellement affichés au RTC.

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