Un guichet unique pour les commerçants

Les commerçants peuvent joindre un nouveau service téléphonique spécialement dédié à leurs questions à la Ville de Québec.

Un guichet unique pour les commerçants | 1 mai 2018 | Article par Céline Fabriès

Crédit photo: Céline Fabriès

Les commerçants peuvent joindre un nouveau service téléphonique spécialement dédié à leurs questions à la Ville de Québec.

La ligne Info-commerçants (418-641-6611) répondra aux questions des commerçants sur des sujets comme l’urbanisme, le zonage, les permis, la réglementation ou encore le programme d’aide financière.  Selon la Ville, la proportion des demandes provenant des commerçants pouvait atteindre jusqu’à 61 % des requêtes dans les arrondissements, et les commerçants trouvaient difficile les démarches pour obtenir des réponses.

« On avait promis de leur créer un guichet unique. La personne qui répond a un certain nombre de connaissances que d’autres n’ont pas », a expliqué Régis Labeaume en conférence de presse, mardi matin.

Il y aura deux guichets uniques, l’un pour le développement économique et l’autre pour le réglementaire. Alors qu’avant, la requête était envoyée au service concerné selon la demande, maintenant, la personne qui prend l’appel va répondre à toutes les questions, faire les démarches à la Ville de Québec et revenir vers le commerçant pour lui donner les réponses.

Le service s’ajoute au Plan commerce 2017-2020. Les coûts seront payés à même les 7,9 millions $ attribués à ce Plan.

Outre les commerçants ciblés par ce service s’ajoutent également les citoyens désirant ouvrir un établissement, les entrepreneurs mandatés par un commerçant pour la transformation, l’agrandissement ou la construction d’une place d’affaires, ainsi que les organismes à but non lucratif et les garderies.

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