Composez le 311 pour rejoindre la Ville de Québec

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Pour rejoindre la Ville de Québec, les citoyens de Québec devront dorénavant composer un seul numéro, le 311, pour les services non-urgents.

« La mise en place du 311 permet d’accélérer et de simplifier l’accès aux services municipaux grâce à un numéro facile à mémoriser, a annoncé Régis Labeaume. Il aura fallu quelques années pour préparer cet important changement. Aujourd’hui, nous sommes fiers de faire ce lancement, car on sait que le nouveau service est performant et que les citoyens seront mieux servis. »La Ville a investi 498 000 $ pour aménager le Centre de relation avec le citoyen et mettre en service le 311. Outre le téléphone, plusieurs options s’offrent aux citoyens qui veulent communiquer avec la Ville, dont les services en ligne.Les agents au service à la clientèle répondent à tous les besoins des citoyens qui désirent obtenir de l’information, transmettre une requête ou faire une plainte, peu importe l’arrondissement habité. Cette réorganisation a également permis d’harmoniser les processus de travail et de créer une synergie au sein de l’équipe du CRC qui a répondu en 2015 à plus de 350 000 appels, 40 000 courriels et 18 500 requêtes Web.Le 911 demeure le numéro à composer dans les cas nécessitant l’intervention rapide de la police, des pompiers et des ambulanciers. Pour trouver un organisme communautaire, composez le 211.

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